Déroulement du
bilan de compétences
Dernière mise à jour : janvier 2024
La durée du bilan de compétences varie selon vos besoins. Elle est au maximum de 24 heures qui sont réparties en plusieurs séances, sur plusieurs semaines et sur 6 mois maximum.
Nous débuterons par un entretien initial téléphonique ou par visio, totalement gratuit, sans engagement et sur rendez-vous, afin de faire connaissance et de vérifier que votre demande relève bien de cet accompagnement. Sa durée est d'environ 1 heure. Lors de cet entretien, vos attentes, vos contraintes, les modalités de déroulement, le ou les objectifs, les sources de financement, etc., sont précisés.
💡 Vous êtes en situation de handicap ou vous rencontrez des difficultés ? Je m’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de mon offre, en fonction des besoins de chacun. Je suis sensibilisée aux situations de handicap. Une durée adaptée, des moyens pédagogiques et techniques (méthode et supports pédagogiques adaptés), peuvent notamment être mis en place. N'hésitez pas à me contacter pour en parler.
💡Pour prendre rendez-vous il vous suffit de compléter le formulaire de contact en bas de page ou de me téléphoner.
Puis, le document, Analyse des besoins, est ensuite complété et transmis :
-
à réception du devis signé, un contrat de formation professionnelle vous est envoyé ;
-
à réception du contrat signé, le premier rendez-vous de votre bilan de compétences est défini ensemble passé les 14 jours de délai de rétraction en vigueur et votre bilan de compétences commence.
Nous pouvons commencer ! Les 24 heures du bilan sont découpées* de la façon suivante :
-
14 heures d’entretien avec votre coach-consultante, c'est-à-dire moi 😊, (pour en savoir plus sur moi c'est par ici) en visio, en présentiel ou en mixant les deux : 7 rendez-vous de 2 heures (avec possibilité de découper en séances plus courtes en fonction de vos besoins) tous les 10/15 jours ;
-
alternant avec 2 heures pour la passation et auto-positionnement de tests (selon vos besoins)
-
ainsi que 8 à 10 heures de travail individuel en inter séance et que vous m'enverrez au plus tard 48h avant l’entretien suivant afin que je prépare au mieux notre prochain rendez-vous 🙂
* Cette décomposition peut être modulée au cours de l’avancement du bilan et adaptée à vos besoins spécifiques. Pour connaitre en détail les 3 phases du bilan de compétences c'est par ici et son cadre légal c'est par là.
A la fin de votre accompagnement :
-
un questionnaire vous sera remis afin que vous puissiez auto-évaluer l'atteinte de vos objectifs et la satisfaction de votre accompagnement ;
-
une synthèse vous sera remise. Vous en serez l'unique bénéficiaire.
Une séance de suivi de 1h00 est également proposée 6 mois après la fin du bilan, en plus de ces 24 heures, afin de faire le point sur votre situation et l'état d'avancement de la mise en oeuvre de votre projet professionnel et/ou de formation.
💡 Je m'engage à une stricte confidentialité et respecte un code de déontologie. Je vous accompagne durant les 3 phases du bilan ainsi que pour votre séance de suivi. Je mets toute mon expertise, coaching, neurosciences et gestion de carrière à votre service pour que cet accompagnement réponde à vos attentes.
Afin d'améliorer de manière continue la qualité de mes prestations, en fin d'accompagnement ainsi qu'après votre séance de suivi, je vous inviterai à me renvoyer un questionnaire me permettant de recueillir votre avis et vos éventuelles autres attentes concernant votre accompagnement.
🎯 Où se déroulent nos entretiens ?
Ce point sera co-défini lors de l'entretien initial en fonction de vos besoins.
Je peux vous proposer des séances en face à face, uniquement sur Gif sur Yvette dans mon local situé au 1 place de Chevry . Ce lieu respecte la notion de confidentialité.
Je peux également vous proposer des séances en distancielles via des plateformes de visioconférence. Pour cela vous aurez besoin de votre connexion internet, de votre ordinateur avec webcam ou de votre téléphone.
Nous pouvons également alterner entre séances en distancielles ou en face à face en fonction de vos besoins.
Prise en charge possible avec votre Compte Personnel de Formation, Pôle Emploi ou votre entreprise.